accord&musique
spacer
accord&musique accord&musique accord&musique
 

Bienvenue sur le site "Accord et Musique". Localisée à Lyon, dans le beau quartier de la Croix-Rousse, notre boutique se spécialise dans les accordéons et offre aussi divers instruments et claviers. Vous pourrez trouver chez nous toute la ligne des accordéons Hohner ainsi que différents accessoires. Nous vous invitons à consulter les différentes sections de notre site et à découvrir les multiples choix d'instruments et d'accessoires qui s'offrent à vous.

L'histoire de HOHNER se confond avec celle de l’harmonica. Elle commence à Trossingen, un petit village allemand du Bad-Wurtemberg, en 1833. Un petit artisan nommé Messner, fabrique, avec un succès, un petit instrument, utilisé pour la musique folklorique lors des fêtes de village. Mathias HOHNER, horloger de son état, et un peu lassé des coucous, lorgne avec envie, sur la production de son voisin. Un beau jour de 1855, sur les exhortations de son épouse, Ana, il franchit le Rubicon et se lance à son tour dans la production d'harmonicas. Hélas, l'horloger, tout bon artisan qu'il soit, n’a pas, pour la décoration des instruments le coup de patte de son concurrent Messner, véritable Rembrandt de l'harmonica. Devant la pile grandissante d'harmonicas invendables aux musiciens du village, faute de beaux capots bien décorés, la providentielle Ana, instrument du destin, intervint une seconde fois : "Qu'on les expédie donc au cousin Hans, fraîchement émigré aux Amériques ! Après tout, ils ne connaissent pas Messner là-bas !"(www.hohner.fr)

La Croix-Rousse, "colline qui travaille", pendant ouvrier et laborieux de Fourvière, la "colline qui prie", a été bâtie au début du XIXè siècle sur des terrains qui appartenaient aux communautés religieuses. Les pentes s’opposent traditionnellement au plateau. Les pentes de la Croix-Rousse font partie du territoire classé au patrimoine Mondial par l’Unesco en 1999. L’important dénivelé a eu des conséquences sur le tracés des rues qui suivent les courbes de niveau, ou attaquent franchement les pentes et se transforment en escalier. Les zones anciennes aux rues étroites séparant les hauts immeubles percés de traboules diffèrent totalement des parties modernes. (...) - www.lyon.fr

 

accord&musique

 

 

 

Saviez-vous que Cyrill Demian , Arménien d'origine, né en 1772 et mort en 1847, est le premier à déposer, avec ses fils Carl et Guido, un brevet de l'accordéon le 6 mai 1829 à Vienne (Autriche).

Accord et Musique, Tél: 04.72.07.08.42.   Lyon, France